Bellebene a besoin de l'aide de ses soeurs

Salut les filles,

Comme vous avez pu le constater, je me documente pas mal en ce moment! Boutique en ligne oblige.
Mon objectif est vraiment de vous prodiguer des conseils basés sur des arguments scientifiques et pas uniquement des infos glannées par ci par là sur You Tube et compagnie.
Et justement, plus je me documente, plus je balise ma routine et plus je me rends compte que porter ses cheveux naturels ca peut etre simple comme très compliqué à la fois.
Mes cheveux sont un bon 4c, tres fins.
Ma routine, je l'ai constituée autour des principaux problèmes que j'ai à resoudre :
- la sécheresse : trouver une solution pour hydrater mes cheveux et surtout la conserver
- la force : mes cheveux sont particulièrement fins et se cassent très facilement.

Plus le temps passe (j'approche les deux années de naturel) et plus l'euphorie des débuts passe aussi.
Je me rends compte que pour atteindre mon objectif de longueur (aux épaules, ndlr), je vais devoir passer par une longue période de coiffures protectrices et de très faibles manipulation. D'absence de chaleur et d'hydratation intense.

Je me pose des questions. Est ce que j'en ai vraiment envie?
Comme beaucoup d'entres vous, au bout de 3 semaines avec des rajouts, ma touffe me manque!
Quand j'ai mes cheveux lachés, j'en ai marre qu'ils shrinkent et je n'ai qu'une hate, c'est de les avoir longs tout de suite!
Est ce que je suis vraiment prête à me donner les moyens de mes objectifs?
Est ce qu'ils ne sont pas irréalistes finalement?

Je fais appel à mes soeurs nappy de longue date, etes vous passées par ces périodes de doute vous aussi? Qu'avez vous fait pour en venir à bout?
Partagez vos périodes de doute !

Cheers sistas

Clarisse aka BellebeneleBloggers
| More

1 commentaires:

axamour a dit…

Hello Clarisse! Ne désespère pas, je pense que nous sommes toutes plus ou moins passées, par cette objectif longueur. Déjà je pense qu'il faut avoir des objectifs réalisables, si petite notre longueur maximale arrivait aux épaules, rêver d'un milieu voire d'un bas du dos relève du fantasme,lol. Après quand je vois des filles (américaines) du genre kimmaytube je suis époustouflée, elle a une super pousse!! mais elle fait très souvent des nattes et protègent le bout, donc ui coiffure protectrices à mort, comme toi j'avais pris de bonnes résolutions, mais j'adore l'afro, l'afro tiré, donc j'expose à mort mes cheveux, je relativise donc, il faut faire un choix, protection ou coiffures préférées, les BAA me font saliver, mais chaque chose en son temps, d'ailleurs j'ai remarqué que quand je ne prête plus trop attention à la longueur, je me rends mieux compte de la pousse. Il faut donc les prendre comme ils sont, ces petits cheveux... ^^