• Après le Good Hair de Chris Rock, qui en a convaincu plus d'unes de renoncer au défrisage, Bad Hair est un projet de documentaire ayant pour but de décrypter l'esthétique Noire à travers le portrait de Karen Tappin, créatrice de la marque Karen's body beautiful.
  • Ready pour la Natural Hair Academy 2015? Suivez le guide -->
  • Si comme nous vous raffolez de nouvelles marques et que vous aimez tester de nouveaux produits sains, vous allez être servies ! Découvrez Aullyn Cosmetics LA marque capillaire qui allie soins efficaces, compositions saines et résultat glamour !

Blog

Votre kit de survie NHA 2015

16 Mars 2015 | par Clarisse de Bellebene | Natural Hair Academy

Hello les belles,

Alors que toute l'équipe se mobilise sur ces derniers jours avant la NHA 2015, Kako Karter nous propose un kit de survie spécial Natural Hair Academy. On l'a trouvé particulièrement drôle, mais aussi très utile ! 

 

Et vous, serez vous de la partie cette année?

Qu'ajouteriez vous au kit de survie proposé par Kako ?

 

On se dit à samedi?

 

++

Clarisse aka Belle Ebene

En route pour la NHA : Découvrez la nouvelle marque Aullyn Cosmetics !

27 Février 2015 | par Gloria de Bellebene | Revenir au naturel, Cheveux défrisés, Cheveux Naturels, Routine, Beauté, Natural Hair Academy

Si comme nous vous raffolez de nouvelles marques et que vous aimez tester de nouveaux produits sains, vous allez être servies ! Découvrez Aullyn Cosmetics LA marque capillaire qui allie soins efficaces, compositions saines et résultat glamour !
 
Carole et Dorsia, les créatrices de la marque Aullyn Cosmetics nous présentent leur gamme complète de soins capillaires appelée Evolution, c'est par ici !
 
 
- Bonjour Carole et Dorsia, tout d’abord, pouvez- vous vous présenter à nos lectrices ?
Bonjour à toutes, je suis Dorsia, j’ai 31 ans et je suis chef de projet.
Et moi, je suis Carole j’ai 22 ans et je suis chargée de ressources humaines.
Nous sommes deux soeurs passionnées de cosmétiques naturelles. Nous avons toujours été très proches l’une de l’autre et nous partageons les mêmes références en terme de beauté. Nous avons créé la marque Aullyn Cosmetics en décembre 2013 et sa gamme de produits capillaires (nommée Evolution) est née en décembre 2014.

- Comment en êtes- vous venue à créer Aullyn Cosmetics ?
Comme de nombreuses femmes, nous sommes sensibles à notre apparence, qu’ils s’agissent de notre coiffure ou de notre style vestimentaire. En effet, cela fait partie de notre personnalité et contribue à notre bien-être.
La première raison d’Aullyn Cosmetics c’est que nous trouvions que les produits capillaires dits conventionnels ne nous conviennent pas du fait de leur composition. De plus, nous souhaitions des produits simples, rapides d’utilisation et efficaces qui s’adaptent au rythme accéléré de nos vies. Qui ne l’a jamais souhaité ? C’est une réalité que vivent toutes les femmes qui se consacrent à l’éducation de leurs enfants à temps plein ainsi que les femmes qui travaillent, celles qui font des études, ou les deux à la fois.

- Le mot Aullyn a-t-il une signification particulière ?
Aullyn signifie « All in », en français nous pouvons le traduire par « tous concernés».
Quelque soit nos origines et nos choix capillaires, nous avons toute cette volonté commune de prendre soin de nous. C’est pourquoi Aullyn se veut être une marque de beauté universelle à laquelle chacun puisse s’identifier, en trouvant satisfaction dans ses produits.

- A qui s’adressent les produits Aullyn Cosmetics ?
La gamme capillaire d’Aullyn Cosmetics est dédiée aux personnes ayant les cheveux secs voire parfois abîmés. Les produits conviennent à toute la famille, y compris aux femmes enceintes car ils ne contiennent pas d’huiles essentielles.
Actuellement, nous proposons 4 produits composés d’ingrédients végétaux. Quelques exemples : huiles de coco, kukui, karkadé, avocat, beurre de karité, racines de curcuma, monoï …

Le Shampooing Doux qui a pour but de nettoyer et préserver les cheveux de l’assèchement:
 
Shampoo Aullyn Cosmetics
 
 
Le Spray Démêlant Revitalisant Express qui permet de démêler rapidement et nourrir:
 
Aullyn - Spray Démêlant Revitalisant Express
 

Le Soin Intense Repair sans rinçage protégeant et restructurant la fibre capillaire en profondeur :
 
Aullyn - Soin Intense Repair
 

La Crème Belle Boucles qui nourrit, apporte de la brillance aux mises en plis (boucles naturelles, twists out,…) :
 
Aullyn - Crème Belles Boucles
 

- Pourriez-vous nous décrire une routine type à réaliser avec les produits Aullyn ?
 
Exemple de routine :
 
1) Sur cheveux mouillés, appliquez le Shampooing doux sur le cuir chevelu, les longueurs et pointes. Massez en douceur en insistant sur le cuir chevelu pour bien éliminer les impuretés. Laissez agir quelques minutes puis rincez.
2) Facultatif : Pour une action plus démêlante, appliquez le Spray Démêlant Revitalisant Express sur la chevelure et peignez (remarque : ce produit remplit parfaitement le rôle de « vapo » c’est à dire une lotion leave in hydratante et nourrissante).
3) Appliquez quelques noisettes du Soin Intense Repair sur l’ensemble de votre chevelure et laisser reposer sous une charlotte ou une serviette microfibre jusqu’à pénétration du produit (15 à 20 minutes).
4) Une fois le soin terminé, appliquez légèrement la Crème Belle Boucles sur l’ensemble de votre chevelure. Pour de belles ondulations, faire des vanilles, des nattes ou des bantu knots et laisser poser à votre convenance selon la définition de boucles souhaitée.
 
Alors les belles, tentant n'est ce pas ? Retrouvez toute la gamme Evolution d'Aullyn Cosmetics lors de la NHA 2015 le 21 Mars !

Revenir au naturel au collège ou au lycée

23 Février 2015 | par Clarisse de Bellebene | Coiffure, Revenir au naturel

Hello les belles,

Depuis la mise en ligne de notre dossier spécial retour au naturel, je constate de plus en plus de commentaires venant de jeunes filles adolescentes qui nous demandent des conseils pour revenir au naturel. Je lis chez elle des craintes qui ne sont pas bien différentes de celles de nous adultes, mais qui méritent, je pense, des conseils bien particuliers. C'est donc avec ma plume de grande soeur que je rédige ce billet si spécial pour elles. 

Ayez confiance en votre beauté

Ne pas faire attention aux critiques et au regard des autres? Je sais, c'est tellement facile à dire, tellement plus difficile à faire...

Je me rappelle qu'étant petite, je voulais absolument me faire un curly pour avoir les cheveux comme Vanessa du Cosby Show. Pour mon anniversaire, j'ai donc demandé à mes parents de m'offrir une séance chez le coiffeur (entre autre cadeaux). Sauf qu'en fait, la coiffeuse m'a bousillé les cheveux et qu'au lieu de ma longueur aux épaules, je me suis retrouvée avec un tout petit afro. C'était l'été entre la 6eme et la 5eme. Impossible d'envisager la rentrée avec une coupe courte, j'aurais l'air d'un garçon, tout le monde va se moquer de moi ! Mon cuir chevelu était totalement sensibilisé, impossible de faire des mèches tout de suite. J'ai du attendre 1 mois (heureusement à l'époque, la rentrée était le 10 septembre), pour pouvoir faire des rajouts. Je ne suis pas sortie de tout le mois d'août. Et j'ai du attendre les vacances de la toussaint pour les retirer tellement j'avais honte d'aller à l'école avec mes "petits cheveux". 

Si je vous raconte cette histoire, c'est pour vous dire qu'on est toutes plus ou moins passées par un épisode désastreux avec nos cheveux. Est ce qu'on en est morte? Et ce que cela nous a empêché d'aller à l'école? Non plus (vous croyez que c'est un argument que mes parents auraient pu entendre? "Oh non je peux pas aller à l'école aujourd'hui, je ne me sens pas belle"

 

Sur instagram, les belles témoignent et vous encouragent

 

Et surtout, dites vous que les choses évoluent, et que les cheveux courts au collège me semblaient impossibles, aujourd'hui, j'ai du mal à passer 2 ans de suite sans me couper les cheveux !

 

Parlez en à votre maman

Quelque soit la raison pour laquelle vous voulez revenir au naturel et quelque soit la personne qui a décidé de vous défriser les cheveux, il est important que votre maman soit au courant de votre nouvelle aventure. Elle ne sait peut être pas s'occuper de vos cheveux naturels, elle ne comprendra peut être votre décision tout de suite, mais il est important d'en discuter avec elle. Et si elle n'est pas d'accord, essayez de faire un tour avec elle sur Youtube en lui montrant que les choses ont bien changé depuis son enfance et qu'avec les nouveaux produits et nouvelles techniques sur le marché, le cheveu crépu est beaucoup plus facile à entretenir ! Qui sait, peut être qu'elle vous rejoindra aussi.

"Engrenez" vos copines

Je vous assure que quand on revient au naturel, entre les produits, les techniques de coiffure, les blogs, les instagrams, les chaines youtube, on peut y passer des heures. Et on a forcément envie d'en parler avec ses copines le lundi à l'école. (si je vous dis que c'est une des raisons pour lesquelles ce blog est là, vous me croyez ????). Pour vous éviter de passer pour une folle, trouvez une ou deux copines avec qui vous pouvez échanger, discuter de cette nouvelle aventure, vous faire des challenges, mais aussi vous remotiver quand vous avez l'impression qu'aucune coiffure ne vous va! Vous pourrez aussi apprendre à vous coiffer mutuellement. Je le sais très bien, quand on est au collège ou au lycée, on a pas forcément envie de mettre tout son argent de poche chez la coiffeuse.  Et autre conseil qui va avec, testez les nouveautés pendant les vacances ou le weekend, histoire de ne pas se retrouver avec un sac de noeuds sur la tête et ne savoir qu'en faire.

 

Pour la transition à proprement dit, vous pouvez opter pour des rajouts (tresses ou vanilles) à garder 6 semaines et à retirer à chaque vacances scolaires. Laissez vos cheveux reposer pendant les vacances et profitez en pour faire des soins. Mes conseils ici

Laver les tresses avec rajouts >> ici <<

Defaire ses tresses sans trop de casse >> ici <<

Faire des soins profonds efficaces >> ici <<

Pour prendre soin de vos cheveux à l'air libre pendant les vacances, une idée de routine simple >> ici <<

 La transition, quelle durée? mes conseils en vidéo ici 

  

 Prenez soin de vous ! 

 

 

Bad Hair - Le documentaire

21 Février 2015 | par Clarisse de Bellebene | Lifestyle l Société

Après le Good Hair de Chris Rock, qui en a convaincu plus d'unes de renoncer au défrisage, Bad Hair est un projet de documentaire ayant pour but de décrypter l'esthétique Noire à travers le portrait de Karen Tappin, créatrice de la marque Karen's body beautiful.

 

Bad hair? Good hair?

Comme Karen le dit elle même dans le trailer, il nous arrive souvent en tant que professionnel de la beauté, de demander à nos clientes avides de conseil comment elles decrivent leur textures de cheveu. "J'ai un mauvais grain, j'ai un gros grain, j'ai un beau cheveu", autant de qualificatifs qui prouvent à quel point les differentes textures, formes que peuvent prendre un cheveu crépu font appel, dans notre imaginaire collectif, à un jugement de valeur. De crépu, frisé ou bouclé, le cheveu devient beau ou moche, bon ou mauvais.

 

Un prisme d'analyse intéressant

Velissa souhaite analyser le mouvement du retour au naturel et l'esthétique Noire à travers les tribulations d'une entrepreneuse, pionnière dans le mouvement, ses batailles pour faire cooexister son business et sa vie de famille. Je trouve ce point de vue interessant car la plupart des documentaires et articles relatant de ce phénomène se focalisent sur les consommatrices, les raisons de leurs choix, la pression de la société... Rarement le rôle des marques et des entrepreneurs qui les créent sont observés d'aussi près. Ils en sont pourtant des acteurs essentiels et à mes yeux. J'en parlerai d'ailleurs très prochainement sur afropeanentrepreneure.

 

Une campagne de crowdfunding

Pour que le documentaire voie le jour, vous pouvez contribuer sur la plateforme indiegogo .

J'ai pour ma part très hâte de le voir, comme Dear White People dont Danielle Ahanda nous a fait une très bonne revue sur Afrosomething. En attendant, voici le trailer.

 

 

 

Bad Hair Documentary Indiegogo Pitch Trailer from Bad Hair on Vimeo.

D'ailleurs, pour voir Dear White People et des classiques du cinéma black US, rendez vous aux Brown Suga Days le 8 mars 2015. Une excellente idée de mes partners in crime de chez ak-a, j'ai trooooop hâte d'y être.

 

 

En route pour la NHA : Activez la pousse de vos cheveux avec Biolissime !

16 Février 2015 | par Gloria de Bellebene | Coiffure, Natural Hair Academy

Comme des milliers de Naturalistas, la pousse de vos cheveux vous préoccupe sans doute, et bien rassurez vous ! Bintou Camara, fondatrice de la marque Biolissime nous présente sa gamme Boost Hair qui active la pousse du cheveu, c'est par ici !

 

- Bonjour Bintou, on vous retrouve 3 ans après notre première entrevue ou vous nous présentiez votre marque de soins pour la peau, comment se porte Biolissime aujourd’hui ?
- Biolissime à 5ans d’existence aujourd’hui. Nous avons récemment rejoint un regroupement de pharmaciens en Afrique et nous continuons notre développement en Europe.
Nous sommes déterminés à progresser et à faire toujours mieux pour s’adapter aux exigences de nos clients. Biolissime propose des soins toujours plus efficace, des formules innovantes comme le SOS Teint Parfait; premier soin anti imperfections dédié aux peaux noires ou encore notre nouveauté le Fluide Matifiant Unifiant teinté formulé sans allergène, ni phenoxyetahnol et non comédogène.


- Nous savons également qu’il y a du nouveau chez Biolissime : La gamme capillaire Boost Hair arrivée sur le marché début 2014, comment vous est venue l’idée de créer cette gamme ?
- J’ai toujours été en guerre avec mes cheveux, c’était logique pour moi de créer une gamme capillaire.
J’ai eu mon premier défrisage à 16ans, je faisais un défrisage par an jusqu’à mes 35ans. Début 2012 j’ai pris la décision de créer ma gamme capillaire et j’ai profité de l’occasion pour faire ma transition capillaire qui a duré 8mois, ne sachant pas coiffer mes cheveux afros j’ai été tenté à nouveau par le défrisage , cela été une grave erreur. Mes cheveux de type 4b se cassaient, ne repoussaient plus, ils étaient de plus en plus fins, je ne supportais plus cette situation et j’ai fait mon big chop en juin 2013, à la sortie de mon soin activateur de repousse, j’ai été la première testeuse.


- A qui s’adressent les soins capillaires Biolissime Activateur de repousse ?
- Ils s’adressent aux chevelures qui s’affinent, aux cheveux dévitalisés, abimés et cassants.


- Avec un Shampooing soin réparateur et un sérum anti chute, vous avez souhaité répondre à 2 problématiques capillaires qui préoccupent beaucoup nos lectrices. Pouvez-vous nous en dire plus sur l’effet de chacun de ces produits ?
- Le Shampoing Fortifiant 3 en 1 nettoie, démêle, fortifie les cheveux qui retrouvent vigueur et brillance. Il est sans sls, sans silicone, sans parabens, à 98% d’ingrédients d’origine naturelle.
Le Sérum Revitalisant est un concentré de protéine qui va nourrir, réparer à la racine et activer la pousse capillaire.

Biolissime - Boost Hair



- Parlons composition, à partir de quels actifs sont élaborés ces produits ?
- La Phytokeratine de blé est une kératine d’origine naturelle, elle donne une bonne santé au cheveu, lui donne volume, douceur, brillance et le fortifie.
Un complexe d’huiles végétales bio (Huile de Sapote, du Dattier du Désert, de Nigel, de Ricin) traditionnellement utilisée dans les Caraibes pour réparer, activer la pousse des cheveux et apaiser les cuirs chevelus les plus sensibles, qui va agir au cœur de la fibre. Chaque extrait a été sélectionné pour ses propriétés exceptionnelles à réparer, fortifier et restructurer les chevelures fines et cassantes.. Les cheveux sont plus sains et forts.
De la vitamines : D - Panthénol, Biotine, B3 et d'un complexe anti chute breveté aux vertus stimulantes sur le bulbe capillaire.
Un actif breveté à base d’extraits de différents végétaux, l’ écorce de pamplemousse, de feuilles d’oliviers et de la vitamine B7
Nous avons sélectionné un actif breveté testé cliniquement sur son action anti chute.

- Nous savons aussi que vous êtes rigoureuse en ce qui concerne l’efficacité de vos produits, quels sont les résultats des tests réalisés avec la gamme Boost Hair ?
Mon évolution capillaire est le test le plus fiable, en voici les résultats:

 

Le 06 Juillet 2014

Sok1

 

Le 10 Août 2014

 

Le 10 Janvier 2015

 

 

Et oui les belles, produits sains et résultats probants, la gamme Boost Hair Activatrice de pousse est un indispensable que vous retrouverez lors de la NHA 2015 le 21 Mars !

Concours de Noel : et les gagnantes sont

26 Décembre 2014 | par Team Bellebene |

Coucous les belles,

Nous espérons que vous avez passé un bon reveillon, un joyeux Noël et que vous avez été bien gatées.

Nous vous avions promi de garnir nous aussi la hote avec 5 chèques cadeau de 15 euros à valoir sur le site étaient à gagner.

Voici les résultats tant attendus 

Bravo à

Nathalie Rébecca Lerin

Nadia Moukietou

sabrinajinx

Florence Ti

Jeanette Jacqueson

 

Merci de contacter la team Bellebene à team@bellebene.com en nous communiquant les informations suivantes

- Nom 

- Prénom

- Pseudo

- Email

Votre code promo vous sera communiqué dès notre retour dans la semaine du 5 janvier.

 

Nous profitons de ce post pour vous souhaiter à nouveau de joyeuses fêtes de fin d'année.


Nous prenons quelques jours pour un repos... bien mérité et clotûrons l'année 2014 avec -25% sur tout le site + la livraison offerte en point Relay 25 décembre au 4 janvier 2015 inclus.


code promo : HPNY2015


Notre manière à nous de vous gâter, aussi, pour ce Noël, en espérant que Papa Noël a été généreux 

 

promo Noel

 

Passez de très bonnes fêtes

La dream team

plus ancien

Page 1/56

Rechercher

Youtube

Africa numéro 1

minute beauté bellebene sur africa numéro 1

Tumblr

 

Instagram